Né en novembre 1965, Pierre Adenot reçoit une formation classique au Conservatoire de Lyon où il obtient un premier prix de hautbois et un premier prix de contrepoint. À 15 ans, il compose sa première musique de film, "La Réussite" de Brice Mallier.
Alliant une solide formation classique (CNR de Lyon) à un apprentissage très poussé du Jazz auprès de Clare Fischer, Pierre Adenot s’impose très vite comme un arrangeur et un orchestrateur aux couleurs riches et subtiles : Il collabore actuellement avec Calogero ou Charles Aznavour.
Parallèlement à ses activités d’arrangeur, il se distingue dans la composition de musiques originales pour le cinéma, la télévision et la publicité : "La Vérité ou presque" de Sam Karmann, "Paris je t'aime" (réalisateurs multiples, dont Alexander Payne, Richard Lagravenese, Wes Craven)... et plus récemment "Les Émotifs anonymes" de Jean-Pierre Améris. Pierre Adenot a été récompensé, entre autres, par le Grand Prix de la SACEM pour la musique du film "Les Aveux de l'innocent" de Jean-Pierre Améris.
En 2012, Pierre Adenot a dirigé la Master Class de Composition musicale à l'image du Festival International du Film d'Aubagne.